5 choses à savoir sur le sulfureux Love…

Home / 5 choses à savoir sur le sulfureux Love…

5 choses à savoir sur le sulfureux Love…

December 28, 2019 | News | No Comments

A l’occasion de la sortie de “Love”, nouveau long métrage réalisé par l’atypique et controversé metteur en scène Gaspar Noé, pleins feux sur les anecdotes du film !

Casting sauvage

Klara Kristin a obtenu son rôle de manière peu commune… Au moment où le projet était en préparation, Gaspar Noé se trouvait en boite de nuit lorsqu’il vit la demoiselle danser. Il l’aborda, lui parla du film et nota son numéro de téléphone. Le lendemain, le réalisateur lui téléphona mais Klara Kristin ne se souvenait plus de cette rencontre…

Effet pschitt

Gaspar Noé a fait appel à trois jeunes acteurs inconnus du grand public. Si les deux comédiennes Aomi Muyock et Klara Kristin tiennent ici leur premier rôle, le comédien Karl Glusman avait auparavant participé à quelques films comme Ratter dans lequel il donnait la réplique à l’actrice vedette de la série Pretty Little Liars, Ashley Benson.

Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks

Les deux affiches

Expert dans l’art de la provocation, Gaspar Noé a choisi deux visuels pour promouvoir son film. Le premier, celui utilisé pour le présenter de manière officielle fait état de trois langues s’embrassant tandis que la seconde, censurée et visible uniquement sur internet, montre un pénis en érection devant un sein. 

Présentation inverse

Love a cette particularité d’avoir été montré tout d’abord en sélection officielle en séance de minuit avant d’être présenté le lendemain à la presse. Le caractère sulfureux du film ainsi que le fait qu’il n’avait jamais été montré auparavant a eu pour conséquence de provoquer une énorme cohue à l’entrée du palais des festivals, à tel point que certaines personnes qui disposaient de billets n’ont pas pu rentrer dans la salle. 

Love ne sera pas interdit aux moins de 18 ans

En raison de leur contenu, tous les films de Gaspar Noé ont systématiquement été interdits aux moins de 16 ans lors de leur sortie en salles, voire même 18 ans si l’on pense à Enter the Void lors de sa sortie en Suisse. Love, en raison de ses scènes de sexe non simulées et de son caractère jugé pornographique, a finalement été interdit aux moins de 16 ans avec avertissement. Dans un communiqué, Wild Bunch avait en effet fait part de son inquiétude que le film soit interdit aux moins de 18 ans. A l’origine de ce communiqué : la demande de la ministre de la culture et de la communication que le film repasse en commission, “avec l’espoir d’une classification plus sévère”. Les associations et organisations professionnelles n’ont pas tardé à se mobiliser pour dénoncer “l’ingérence politique intolérable” de la ministre de la culture. Après un nouveau passage en commission de classification, le verdict a très vite été communiqué sur les réseaux sociaux, notamment par l’attachée de presse du film.

Voir toutes les anecdotes de Love

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *