“C’est un type très bizarre”… Christian Clavier dément tout projet avec Fabien Onteniente

Home / “C’est un type très bizarre”… Christian Clavier dément tout projet avec Fabien Onteniente

Toujours très en vogue dans le monde des comédies françaises, Christian Clavier évoque cette semaine ses différents projets artistiques avec BFMTV et en profite pour démentir fermement le projet que certains lui prêtent avec le réalisateur Fabien Onteniente.

A l’affiche de plusieurs comédies à succès ces dernières années, déjà annoncé dans plusieurs autres pour les mois à venir, Christian Clavier jouit ces temps-ci d’une très belle cote auprès des réalisateurs français. A l’occasion de la sortie du long métrage Ibiza, dans lequel il donnera la réplique à Mathilde Seigner et JoeyStarr, le comédien de 67 ans a accepté de répondre aux questions de BFMTV et d’évoquer ses différents projets. Il en a par ailleurs profité pour mettre au clair une situation un peu floue concernant sa participation éventuelle à l’un des films du réalisateur Fabien Onteniente.

Onteniente, également scénariste, a mené à bien plusieurs projets de comédies au fil des années. Auteur de films tels que 3 zéros, Disco ou Camping, le metteur en scène a assuré à différents médias, courant 2017 et 2018, qu’il était sur le point de tourner un nouveau projet en compagnie de Christian Clavier. Au micro de BFMTV, le premier intéressé dément pourtant catégoriquement ces affirmations. A la question “Ne deviez pas faire un film avec Fabien Onteniente?“, l’acteur assure que “non“. C’est lui qui a annoncé ça vingt-huit fois, note Christian Clavier. Je l’ai rencontré deux fois pour faire un soupçon d’idée de film et il continue à annoncer ça, on ne sait pas pourquoi. C’est très bizarre. C’est un type très bizarre, conclut le comédien sans langue de bois.

Il faut dire qu’en janvier 2017, Fabien Onteniente était allé jusqu’à annoncer le titre et la date de tournage du film au magazine Challenges. La comédie 100% Bio aurait ainsi dû être filmée à partir du mois de mai 2017. Il expliquait alors que le scénario racontait l’histoire d’un charcutier basque et d’une coiffeuse indépendantiste dont la fille tombait d’un homme privilégiant le mode de vie vegan. Le magazine assurait alors que cette comédie était “prévue dans les salles en 2018.” Il n’en fut rien. Le projet d’Ibiza, réalisé par Arnaud Lemort, est lui bien plus concret puisqu’il sort en salles aujourd’hui, mercredi 3 juillet 2019, à travers la France.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *