L’Interview qui tue : 10 000 DVD envoyés en Corée du Nord par lâcher de ballons ?

Home / L’Interview qui tue : 10 000 DVD envoyés en Corée du Nord par lâcher de ballons ?

Des militants sud-coréens auraient prévu un lâcher de ballons contenant 10 000 DVD de L’Interview qui tue en Corée du Nord…

Plusieurs mois après sa sortie, L’Interview qui tue avec James Franco et Seth Rogen continue à créer des tensions. Des militants sud-coréens auraient en effet pour projet d’envoyer, dans le courant de la semaine, des ballons transportant 10 000 DVD du film satirique en Corée du Nord, ainsi que 500 000 tracts hostiles au régime. 

La Corée du Nord a prévenu hier qu’elle ouvrirait le feu sur les ballons transportant ces DVD. «Toute la puissance de feu des unités de (l’armée nord-coréenne) placées sur la ligne de front sera engagée sans semonce (…) pour détruire les ballons», a averti l’Armée populaire de Corée, rapporte l’AFP.

Une “provocation politique”

Ces lâchers de ballons seront considérés comme une «provocation politique» et «une déclaration de guerre de facto», a ajouté l’Armée populaire de Corée, dans un message cité par l’agence officielle KCNA. L’armée sud-coréenne a indiqué de son côté qu’elle répliquerait à tout tir sur son territoire. 

Comme le rappelle l’AFP, en octobre 2014, un lâcher de ballons transportant des tracts hostiles avait déclenché un échange de tirs nourris de mitrailleuse de part et d’autre de la frontière terrestre. 

Click Here: kenzo online españa

Top 5 – Les dictateurs fictifs :

Top 5 Emissions Bonus

 

Avec AFP

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *