Orelsan au cinéma !

Home / Orelsan au cinéma !

Orelsan au cinéma !

February 14, 2020 | News | No Comments

Le rappeur Orelsan, Vincent Lacoste et Melvil Poupaud entoureront Golshifteh Farahani dans “Faire connaissance avec la France” de Danielle Arbid (“Un homme perdu”).

Ces derniers jours, Orelsan a amusé les cinéphiles en participant à un clip de Flynt rendant hommage aux classiques du 7e art. Il s’apprête à aller plus loin en jouant pour la première fois dans un long métrage, Faire connaissance avec la France de Danielle Arbid, en tournage cet automne dans la capitale.

Comme l’a annoncé le site Cineuropa, Golshifteh Farahani (“A propos d’Elly”, “Syngue Sabour”) jouera le rôle principal du film, celui de Leyla, une jeune immigrée d’origine arabe. “Faire connaissance avec la France” relate sa découverte de notre pays, à travers la rencontre de trois hommes très différents, interprétés par Melvil Poupaud (qui fut le héros d’un précédent film de Danielle Arbid, Un homme perdu), Vincent Lacoste (“Les Beaux gosses”, “Le Skylab”). et, donc Aurélien Cotentin, dit Orelsan. Contactée par AlloCiné, la réalisatrice explique avoir été touchée par le côté “assez mélancolique” de l’artiste, loin de “son image de bad boy“.

Click Here: liverpool mens jersey

Danielle Arbid connaît décidément la musique, puisqu’elle a par ailleurs fait appel au légendaire Frank Black, leader des Pixies, qui officie aussi en solo. Celui-ci a donné son accord pour donner un concert dans le cadre du tournage du film. Dominique Blanc et Elina Löwensohn font également partie du riche casting de “Faire connaissance avec la France”, produit par David Thion pour Les Films Pelléas (la maison qui s’occupe entre autres actuellement du prochain film de Christophe Honoré).

JD

VIDEO : notre interview avec Danielle Arbid en 2011 à propos de “Beirut Hotel”

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *